Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 24 Juil - 0:59
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

samedi 10 novembre 2018, 2 pages avec utiisation des pochoirs et masks

samedi 10 novembre 2018, 2 pages avec utiisation des pochoirs et masks

Message par Admin le Lun 29 Oct - 11:12

Bonjour à tous,

Au cours de notre atelier du samedi 10 novembre prochain, nous réaliserons 2 pages sur lesquelles nous travaillerons avec des encres (boîtier d'encre et encre liquide), des pochoirs et masks.

Sur la 1ere page que j'ai réalisée, j'ai travaillé avec le pochoir du kit

Les personnes n'ayant pas pris le kit devront donc prévoir 1 ou plusieurs pochoir(s)

N'oubliez pas votre trousse de base de scrappeuse

Il vous faudra donc une feuille A4 de papier aquarelle (fournie dans les kits)
j'ai choisi 2 photos qui mesurent 5,5 x 6,5 cm, mais une seule photo conviendra parfaitement
des encres couleurs (assorties à votre/vos photo(s))
Doigts éponges (vous en avez eu dans le kit)
1 feutre fin de couleur (assorti à votre/vos photo(s))
1 bloc acrylique
J'ai projeté de l'encre noire avec la brosse à dents (occasion de revoir cette technique pour celles qui me l'avaient demandé), pensez à apporter un petit morceau de papier aluminium, une brosse à dents usagée, un petit vapo d'eau, un chiffon ...
un peu de papier brouillon
Dans une chute de papier imprimé, j'ai découpé un feuillage sur lequel j'ai enroulé et noué un morceau de ficelle.
Le tampon "art" appartient à l'association
La découpe du mot "liberté" est un die personnel et ne sera pas mis à votre disposition
J'ai également collé quelques demi-perles (pensez à celles des kits)

Voici donc ma page

Pensez donc à apporter quelques embellissements, des chutes de papiers unis et/ou imprimés, vos dies/encres personnels ....
Sont en caractère gras dans la liste des 2 pages, les fournitures que vos possédez dans votre kit, et ce qui sera mis à votre disposition par l'association. Nous avons d'autres tampons en stock et des dies sont à votre disposition également

N'oubliez pas vos plaques transparentes du kit et apportez si vous le souhaitez votre big shot

2ème page que vous travaillerez sur une 2ème page A4 de papier aquarelle (fournie dans les kits)

Voici la photo de la mienne. Mes pages sont simplement des modèles, je ne vous demanderai pas de les reproduire lors de l'atelier, libre à vous de faire votre mise en page, mais si vous le souhaitez, vous pourrez vous en inspirer à condition de prévoir vos embellissements

Nous disposons à l'association de peu de mask, si vous en avez et souhaitez les utiliser, apportez les !! sinon, nous ferons tourner ceux que nous possédons. Prévoyez un chiffon car il vous faudra nettoyer le mask utilisé de suite après avoir terminé; afin que le copain ou copine suivant(e) le trouve propre et n'aie pas de surprise de tâche d'encre différente de la sienne !!

Pour cette page, j'ai donc travaillé avec l'encre liquide "Dye Izink" couleur "Brou de noix" (encre que vous avez dans le kit). Il faudra IMPERATIVEMENT PROTEGER les tables !! et avoir vos lingettes et chiffon à portée de mains
J'ai dilué quelques gouttes d'encre dans un nouveau vapo (vous en avez 2 dans le kit). Pourquoi 2 vapos dans les kits, et bien cela vous permettra d'échanger quelques gouttes d'encre avec le voisin ou les voisines qui possèderont une couleur différente de la vôtre. A vous de prévoir plus de vapos si vous en avez ....
Ma photo mesure 9,5 x 13 cm, peu importe le format (paysage ou portrait) et vous pouvez travailler avec plusieurs photos
j'ai utilisé quelques demi-perles
Tous les embellissements (feuille en liège, étiquettes, napperon papier, découpes perforatrices, die mot ...) ne vous seront pas fournis, pensez à apporter les vôtres. Je suis certaine que vous avez tous des scrapbidules dans vos réserves ...

Bons préparatifs pour notre prochain atelier.

Très vite, je vous montrerai 2 autres pages que j'ai réalisées avec l'utilisation des pochoirs et des masks faits maison ...
Admin
Admin

http://scrapentrecop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 10 novembre 2018, 2 pages avec utiisation des pochoirs et masks

Message par Admin le Lun 29 Oct - 11:41

2 autres pages pour vous expliquer ce que nous pouvons faire si nous ne possédons pas de mask ou bien l'utilisation que l'on peut faire d'un pochoir

Ces pages sont des modèles pour vous donner quelques idées

La 1ère est travaillée sur papier aquarelle.
J'ai découpé à la big shot, des troncs d'arbres que j'ai posés sur ma page et qui m'ont servi de mask. J'ai vaporisé de l'encre liquide noire sur ma page puis j'ai séché au heat gun (pensez au votre et une rallonge)
J'ai retiré mes découpes troncs d'arbres que j'ai réutilisées à droite de ma photo

Moralité : si on ne possède pas de mask ou que l'on souhaite vraiment personnaliser en fonction de sa photo, on crée un mask avec une chute de papier en découpant un die à la big shot !!!

La 2nde page est travaillée avec le pochoir du kit avec du gesso. Mon fond est travaillé avec un encreur "Dye Izink" "Menthe" (que certains ont eu dans un précédent kit) et un encreur "Distress Oxyde" (que certains ont également eu dans un précédent kit). Mais n'importe quelle encre peut convenir.

Tous les tampons travaillés à l'encre noire sont à votre disposition à l'association. Merci d'en prendre le plus grand soin après leur utilisation !!! La fleur au dessus du coin supérieur droit de ma photo est colorisée avec un pinceau à réservoir d'eau et des encres

Moralité : on peut utiliser d’autres matières (gesso, pâte de structure ...) avec un pochoir et pas uniquement de l'encre
Admin
Admin

http://scrapentrecop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas